La Rhinoplastie par le Dr Raza
Spécialiste de la Rhinoplastie à Toulon
CHIRURGIEN ORL À TOULON
DR RAZAFIMAHEFA
La rhinoplastie allie une grande technique et une vision artistique. Cela en fait pour moi la chirurgie la plus difficile de toutes les chirurgies esthétiques mais aussi la plus passionnante.
Je propose une rhinoplastie sur mesure avec un nez qui ne doit pas être au centre de l’attention. Un joli nez donne au visage du charme en mettant en avant le regard et le sourire.
Un naturel retravaillé qui correspond à l’attente des patients. Tout n’est pas possible mais il faut trouver le nez en parfaite harmonie avec le visage (one face one nose).
Philosophie du Dr Razafimahefa
Chirurgie du Nez à toulon
J’ai beaucoup de patients qui me demandent un « nez naturel ». Mais il n’y a pas de nez naturel standardisé ! Avoir une grosse bosse sur son nez c’est naturel. Une pointe tombante c’est naturel.
Le nez peut être, de profil, droit, creusé en trompette naturellement, une pointe fine, arrondie,avoir la forme d’un baby nose…
Finalement je propose un nez naturel en opposition au « nez aspect refait » : le fameux « surgical look ». Ce n’est pas un nez standardisé mais adapté.
Le nez doit disparaître dans le visage pour lui donner tout son éclat. Un nez naturel est un nez qui va avec votre visage et ce n’est pas sa forme qui en définit l’aspect naturel.
Docteur Razafimahefa
Spécialiste de la rhinoplastie dans le Var
La rhinoplastie est avant tout une solution radicale face à un complexe. La dimension psychologique est pour moi importante. En effet les patients complexés ont une vraie attente et acceptent bien les changements.
Il n’existe pas de nez parfait, il existera toujours sur le plan technique, esthétique un défaut sur le papier mais il peut y avoir un joli nez en harmonie avec chaque visage.
Le concept de beauté est subjectif. Le beau nez aux parfaites lignes est pour moi équivalent à un nez avec du charme à cause d’un « défaut ». Cela peut être une bosse, une pointe relevée etc. Il appartient à chacun de définir ce qui pour lui est un défaut et non au chirurgien ni au monde qui nous entoure.
A l’heure des réseaux sociaux il ne faut pas tomber dans le toujours culte de l’image. On parle ici de chirurgie, on parle de changement radical.
Je m’attache beaucoup à comprendre les motivations des patients et il m’arrive de refuser des chirurgies primaires ou secondaires car il y a un risque d’échec pas tant sur le plan technique mais sur la satisfaction et si je ressens une dysmorphophobie qui est une altération de l’image que l’on a.
Spécialiste de la rhinoplastie
Chirurgien ORL à Toulon
Je réalise plusieurs simulations afin que la personne venue en consultation se projette.
La simulation n’est pas une promesse mais une feuille de route. L’idée de ce que peut être le nez. Dans la très grande majorité des cas le résultat final est conforme.